Paul-Henri Antonmattei est professeur de droit à l’Université Montpellier 1, Avocat (Barthélémy avocats), et codirecteur avec Anaëlle Donnette du Master 2 « Droit et Pratique des Relations de Travail » à l’Université Montpellier 1.
Paul-Henri Antonmattei a été directeur de l’UFR Droit de l’Université Montpellier 1 de février 2004 à février 2009. Professeur spécialiste en droit du travail, il a publié de nombreux articles et ouvrages sur le sujet. Il est directeur scientifique du Lamy Négociation collective et membre du conseil scientifique de la revue Droit social.
Paul-Henri Antonmattei a été membre du conseil d’administration de l’Université Montpellier 1.
Il a présidé la Conférence des Doyens (Droit-Science Politique) de juin 2008 à juin 2014.
Il dirige l’Ecole de DROIT SOCIAL de Montpellier.
Paul-Henri Antonmattei a été membre de la commission « de Virville » « Pour un code du travail plus efficace » (rapport remis au ministre des Affaires sociales, du Travail et de la solidarité, La Documentation Française, 2004); Il a rédigé avec Philippe Vivien un rapport intitulé « Chartes d’éthique, alerte professionnelle et droit du travail français : État des lieux et perspectives » et remis le 6 mars 2007 à Gérard Larcher, Ministre délégué à l’emploi (La Documentation française, 2007). Il a également remis à Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, un rapport rédigé avec J.C Sciberras intitulé « Le travailleur économiquement dépendant : quelle protection ? ».